Forum Volvo S60 II et V60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

v 60 D4 awd r design

3 participants

Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty v 60 D4 awd r design

Message par Le Phil Ven 8 Fév - 6:38

Bonjour à tous , je me présente ;Philippe ; je viens de signer un bon de commande pour une V 60 D4 AWD R design ; casi full option j'ai juste retiré la bousole dans le rétro intérieure et le toit ouvrant ha oui et les ecrans LCD arrières ( à ce prix là autant acheter deux i pad ) .
J'habite en Belgique , Brabant Wallon ; et j'ai pu bénéficier d'un modèle suedois il parait qu'il y a plus d'options ??? Elle sera noir métal , barres de toit inox et tout ce qui va avec la R design .
Je possède pour l'instant une Renault Laguna III GT eSTATE , dci 2.0L ( excellente voiture , oui oui !!!!! ) elle a 4 ans et a ( aye ) 175 000 km 4/5 sur autoroute pas le moindre soucis . [b]Je la revens ... on ne sait jamais si en France il y aurait qqu'un qui serait interressé .......
J'étais sur le forum laguna III ( qui ressemble étrangement au votre ) , j'y aie posté deux ou trois sujets

Voilà , je poste cette présentation , je vais lire vos sujets en attendant l'arrivée de cette voiture .( +- 8 semaines )

Si vous avez des infos à savoir absolument ....

Bonne journée à tous .

Le Phil

Le Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par tofke Lun 11 Fév - 22:32

Bienvenue à toi et très bon choix et surtout en R-Design. J'ai une S60 R-Design de couleur passion-red, voiture qui est très confortable même avec les 18'' tu ne sera pas déçu de ton achat et une fois qu'on a goûté aux charmes des Suédoises ......................tu verras.
Félicitation encore une fois et n'oublie pas les photos. Cool
tofke
tofke

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par Le Phil Mar 12 Fév - 8:05

Bonjour , merci , dés que je l'ai je la mitraille avec l'appareil photo , j'en mettrai qques unes sur votre site .
Est ce que qqu'un peut m'en dire un peu plus sur le Stop & Start ainsi que le récuperateur d'energie au freinage ; bon ok stop & start je vois comment cela marche mais le recup. d'energie ?
Auriez vous des articles , essaies sur la V60 D4 AWD voir R design ; pas facile d'en trouver même sur le Net .

Bonne journée à tous .

Le Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par tofke Mar 12 Fév - 20:10

Il existe plusieurs types de récupérateur d'énergie cinétique,tu vas sur Wikipedia et tu auras divers types avec une petite explication. Maintenant le Stop & start il est déconnectable via une touche sur la console centrale. Perso, je le déconnecte à chaque fois. A part foutre le démarreur plus vite HS .
En ce qui concerne les articles je cherche et si je trouve je poste l'article.

tofke
tofke

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par Le Phil Mer 13 Fév - 8:19

Salut Tofke ( cela sonne bien de chez moi ça !! ?? ) tu es d'où ?
Je vais aller voir mon ami Google et Wiki ; bonne idée .
Pour ce qui est du Stop & Start , à voir comme tu dis à moins de s'arreter vraiment longtemps dans nos embouteillages quotidiens , mais bon à voir ....
J'ai lu ta présentation , tu l'as eue plus tôt que prévu , génial !! Tu l'as achetée où ? ( pas obligé de répondre ) . Moi chez ACB à Zaventem ; 8 semaines de délais , je pense que ce sera tenu .
Je compte prendre 4 jantes alu et 4 pneus neiges mais pas chez Volvo , chez un revendeur de pneu .

Le Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par tofke Lun 18 Fév - 22:17

Salut à toi,alors je suis de la région de Mons et j'ai acheté la voiture à Tournai (Volvo-Land Range Rover) en ce qui concerne le speudo il vient d'un DJ qui mixé au Carat et à l'Illusion (flandre) et comme mon prénom est christophe j'ai opté pour Tofke voila voila sinon mon club préféré est la Cherry Moon à Lokeren (dans les années 90) parce que j'ai maintenant 41 ans et les sorties c'est fini pour moi. Pour la livraison je l'ai eu 2 semaines à l'avance et ce n'est que du bonheur. Avis perso pour moi Saab et Volvo sont vraiment différentes des autres marques. C'est une autre philosophie, rouler autrement.
tofke
tofke

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par tofke Lun 18 Fév - 22:23

Si jamais, les photos de ma voiture sont à la section :VOS VOLVO puis tu vas sur S60 et là ma belle y-est. A+
tofke
tofke

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty achat rare

Message par melmax Mar 19 Fév - 19:41

Bonjour, bel achat, mais version plutôt rare (le D4 AWD est bien le 2.4l et non pas le 2.0l, c'est ça ?). Donc effectivement, impossible de trouver un essai presse de ce modèle (tout au moins en France). Bon, l'AWD est imperceptible en conduite de tous les jours. Par contre, en ces périodes où la neige fut abondante, j'ai pu tester régulièrement le transfert de couple, et ça marche vraiment bien. La motricité est très bonne, même en forte pente sur route enneigée. En virage serré, dans les mêmes conditions de route enneigée, c'est amusant : l'avant glisse légèrement à l'accélération, et l'arrière prends le relai immédiatement avec un effet propulsion mais très doux en terme de réaction. Le point faible de cette transmission, c'est qu'au freinage, cette AWD est une simple 2 roues motrices. Quand au look R DESIGN, il est tout simplement superbe.
melmax
melmax

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par Le Phil Ven 22 Fév - 7:22

Bonjour ; oui le D4 est bien le 2.4 5 cylindres ; au départ je voulais prendre une D5 MAIS un Belgique c'est pour " flinguer" son porte feuille !! 5 000€ de mise en circulation et +- 1150 € e circulation chaque année. Héé ils devraient nous coller une taxe d'immobilisation quand on s'arrete et puis une taxe de mise hors circulation quand on remplace notre voiture !!! tant qu'ils y sont ????? . Pour le reste j'attend avec impatience . J'aurais voulu avoir les vitres arrières sur teintées ( bien noires) mais avec l' option des vitres feuilletées " machins bidules" ce n'est pas possible m'a t'on dit . Je les ferai surteintées chez un sous traitants de chez Volvo .

Tofke , je suis du Brabant Wallon Perwez ; j'ai ( le 28/03 ) 48 ans . J'ai vu que tu étais sur un autre forum de tps en tps ? J'ai essayé de me connecter mais impossible , à première vue je dois recevoir " l'accord "

Bonne fin de semaine à tous et bon W.E.

Le Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par tofke Dim 24 Fév - 0:29

[quote] J'ai vu que tu étais sur un autre forum de tps en tps ? J'ai essayé de me connecter mais impossible , à première vue je dois recevoir " l'accord "

Oui sur Univers-Volvo et comme toi au début j'ai du reprendre la procédure plusieurs fois avant de pouvoir me connecter.
tofke
tofke

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

v 60 D4 awd r design Empty Re: v 60 D4 awd r design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum