Volumes de vente désastreux
2 participants
Page 1 sur 1
Volumes de vente désastreux
Les volumes de ventes Français pour les S60/V60 viennent de tomber : en Avril, seules 76 S60 ont trouvé preneur, et seules 166 V60 ont été vendues.
Concernant la S60, c'est 75% de moins qu'avril 2012, pour une voiture qui n'a pas encore ses 3 bougies. Sachant qu'il existe 123 concessions volvo en France, cela veut que chaque concession ne vend que 0.6 S60 par mois. C'est désastreux pour une gamme de berline avec un tel choix de motorisation diesel (115/136/163/215), dont aucune n'est malussée, d'autant plus que cette auto profite d'une belle ligne et de réelles qualités. Le résultat de la V60 n'est pas moins inquiétant, car sortie plus récemment, sur un marché ou le break souffre moins que les berlines à coffre. Alors pour les propriétaires, c'est l'avantage de rouler dans une voiture originale et peu fréquente, mais pour la revente, cela promet des jours difficiles. La décote annoncée est d'ailleurs une explication du problème. En effet, en LOA, les loyers volvo sont chers comparés à d'autres marques, et ce prix est impacté par la décote à 24 ou 36 mois. J'espère que le restylage des S/V/XC va permettre d'inverser la tendance des ventes. Il faudra que ce restylage intègre de vrais progrès sans que cela ne se traduise par des hausses de tarif.
Le marketing Volvo doit se retrousser les manches : les S et V60 méritent le succès, leurs qualités étant nettement supérieures aux C5/Laguna/Insignia/Passat
Concernant la S60, c'est 75% de moins qu'avril 2012, pour une voiture qui n'a pas encore ses 3 bougies. Sachant qu'il existe 123 concessions volvo en France, cela veut que chaque concession ne vend que 0.6 S60 par mois. C'est désastreux pour une gamme de berline avec un tel choix de motorisation diesel (115/136/163/215), dont aucune n'est malussée, d'autant plus que cette auto profite d'une belle ligne et de réelles qualités. Le résultat de la V60 n'est pas moins inquiétant, car sortie plus récemment, sur un marché ou le break souffre moins que les berlines à coffre. Alors pour les propriétaires, c'est l'avantage de rouler dans une voiture originale et peu fréquente, mais pour la revente, cela promet des jours difficiles. La décote annoncée est d'ailleurs une explication du problème. En effet, en LOA, les loyers volvo sont chers comparés à d'autres marques, et ce prix est impacté par la décote à 24 ou 36 mois. J'espère que le restylage des S/V/XC va permettre d'inverser la tendance des ventes. Il faudra que ce restylage intègre de vrais progrès sans que cela ne se traduise par des hausses de tarif.
Le marketing Volvo doit se retrousser les manches : les S et V60 méritent le succès, leurs qualités étant nettement supérieures aux C5/Laguna/Insignia/Passat
melmax- Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Volumes de vente désastreux
le soucis c'est quand même le coffre qui il faut le reconnaitre est ridicule pour la catégorie, par contre à rouler ce sont des voitures fabuleuses qui méritent leur classement en premium ...
yann77- Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Volumes de vente désastreux
Le coffre des S/V60 manque de volume, et c'est un handicap. Mais de mon point de vue ce n'est pas ce qui justifie d'aussi faibles ventes en France. Pour Janvier 2015, 37 S60 ont trouvé preneurs, et 143 V60. Le XC60 lui fait 420 ventes, soit 3 fois plus. Phénomène de mode du SUV ?
melma- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|