J'ai essayé un V60 D3 Momentum Geartronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai essayé un V60 D3 Momentum Geartronic

Message par roudizneuf le Dim 27 Mai - 7:22

J'ai l'habitude de remplacer mes voitures tous les 3 à 5 ans et j'achète toujours des occasions récentes ayant peu roulé... Bien que j'aie toujours autant de plaisir à conduire mon Audi A5, je pense à la remplacer car j'ai désormais besoin d'un véhicule au volume intérieur plus facilement exploitable...
Après avoir pensé à un 4X4, le Subaru XV, j'ai tenté aujourd'hui l'expérience d'un break: le très beau Volvo V60...

La marque, mieux connue pour sa maitrise de la sécurité passive que pour la vivacité du comportement routier de ses productions, ne m'avait jusqu'alors jamais vraiment branché avec l'image un peu plan-plan de ses « breaks d'antiquaire » ... Bon, faut s'y faire, les Volvo ont de toute évidence beaucoup changé... et j'ai peut-être aussi acquis une maturité nouvelle quant à mes critères de choix automobile: si on m'avait dit qu'un jour je pourrais être tenté par un break !

Le V60 n'est pas très vaste intérieurement comme peuvent l'être le V70 et ses ainés, mais ça me suffit... Dossiers de sièges arrière rabattus, on bénéficie d'un plancher totalement plat et le dossier du siège avant droit lui aussi peut se rabattre dans le prolongement... sans aucun doute une commodité parfois bien appréciable !

Le confort est du genre juste un poil ferme, tout à fait comme j'aime... et il faut dire que la réputation de très grand confort des sièges Volvo n'est nullement usurpée ! J'ai été très agréablement surpris par le magnifique comportement routier de ce break... tout à fait au niveau de celui de mon coupé Audi ! Très équilibré, la direction étant très précise, il vire bien à plat en virage et passe les ronds-points avec distinction !

La boite auto 6 rapports à fonction séquentielle ne m'a posé aucune difficulté d'adaptation... contrairement à la CVT du Subaru essayé précédemment !

Moteur: aucune version essence n'était disponible à l'essai ! J'ai donc roulé avec un 5 cylindres Diesel 2,0l 163cv. J'étais dubitatif avant l'essai et je dois dire que ce moteur m'a bluffé: bien plein, très coupleux, il sait donner instantanément le coup de rein qui va bien pour sortir d'un virage vicieux ou lors d'un dépassement... Silencieux, ce Diesel parvient à être presque mélodieux, sauf bien sur au ralenti... Reste que je ne suis pas gourmand des émanations polluantes du Diesel et que pour mon utilisation quotidienne sur courte distance, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux adapté !
J'ai donc demandé au vendeur de chez Volvo d'essayer de rechercher dans le réseau une version essence en occasion récente... mais il ne m'a pas caché que ça ne court pas les rues !
Affaire à suivre...

roudizneuf

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai essayé un V60 D3 Momentum Geartronic

Message par tofke le Dim 3 Juin - 19:49

Salut à toi,je pense que tu fais le bon choix et question sécurité il n'y a pas photo,Volvo est au top.Audi est trés trés bon mais il n'y a pas qu'Audi.Les gens pensent encore que les Volvo de maintenant sont des tanks.Que du contraire est essayer c'est l'approuver,pourtant j'ai eu une A6 2.5 Tdi mais elle ne m'a pas laissé un souvenir imperrisable No ,par-contre Saab et Volvo me donne des frissons Twisted Evil .Bon choix aussi pour la version essence cheers ,je hais les zouzout (avis perso).



avatar
tofke

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum